Retour sur la demi-journée Job Dating Insertion chez ADC Propreté

 

Le Jeudi 21 Novembre 2019, se déroulait dans les locaux d’ADC Propreté la 8ème édition de Perspectives Emploi, une demi- journée consacrée aux salariés, accompagnés et formés en contrat d’insertion, afin qu’ils puissent rencontrer d’autres employeurs du secteur de la propreté et ainsi, réussir leur intégration professionnelle.

En effet, ADC Propreté, entreprise d’insertion et acteur majeur du secteur de la propreté et des services associés de la métropole nantaise, renouvelle pour la 8ème fois, sa démarche originale attachée à sa politique sociale.

Quel est le principe de cette demi-journée ?

 

C’est très simple ! Perspectives Emploi c’est :

  • 17 salariés en parcours d’insertion qui exposent leurs motivations et compétences pendant 15 minutes à des professionnels qui leur présenteront leurs postes en CDD et/ou CDI.
  • 7 entreprises de la propreté à la recherche de main d’œuvre qualifiée qui ont répondu présent lors de cette demi-journée !

L’objet social d’ADC Propreté est de permettre aux personnes d’acquérir des compétences professionnelles valorisables (expériences, qualifications, savoir-faire et savoir-être), combinées avec une situation sociale personnelle stabilisée (logement, endettement, santé) de façon à pouvoir accéder à un emploi durable. Proposant un parcours professionnalisant pouvant aller jusqu’à 24 mois de contrat, chacun se prépare en vue d’intégrer de façon pérenne le marché de travail.

Articles associés