#

ADC Propreté

ADC Propreté, une entreprise certifiée et évaluée

Logo Planet RSE

Planet RSE

Plateforme d’Évaluation Territoriale de la RSE.

Le référentiel des critères d’évaluation se fait sur les 5 axes RSE de l’économique, du social, de l’environnemental, du sociétal et de la gouvernance.

ADC Propreté - RSE - Logo ISO 9001 - Qualité

La certification Iso 9001

Notre engagement clients

La certification Iso 9001 atteste d’un management par la qualité. Elle garantit la qualité des services fournis et la satisfaction client. Cette certification est reconnue universellement et est gage des bonnes pratiques en entreprise.

Logo RSEI - Responsabilité Sociétale des Entreprises Inclusives

Label RSEI

Responsabilité Sociétale des Entreprises inclusives

Le label RSEi (Responsabilité Sociétale des Entreprises inclusives) est une déclinaison de la norme internationale ISO 26 000, adaptée aux entreprises inclusives. Ce label atteste du niveau de maturité des entreprises inclusives en matière de RSE en y intégrant les spécificités de la mission d’inclusion des personnes vulnérables.

ADC Propreté est heureux d’atteindre le niveau « engagé » du label RSEi.

Index égalité salariale femmes / hommes

À travail égal, salaire égal !

Chaque année toutes les entreprises de plus de 50 salariés devront calculer et rendre public, avant le 1er mars l’index égalité homme / femme.

  • L’Index de l’égalité a été conçu comme un outil pour faire progresser l’égalité entre les femmes et les hommes au sein de l’entreprise.  Il mesure les écarts de rémunération, de situation et il met en évidence les points de progression sur lesquels agir quand ces disparités sont injustifiées.
  • L’Index, sur 100 points, se calcule à partir de 4 indicateurs.

En 2021, ADC Propreté à obtenue un score de 92,8 / 100 points

Les scores obtenus par indicateur :
  • Critère N°1 : Calcul de l’écart de rémunération entre les hommes et les femmes = 39/40
  • Critère N°2 : Ecart de taux d’augmentation individuelles entre les femmes et les hommes = 35/35
  • Critère N°3 : Ecart du nombre de promotion entre les femmes et les hommes = Non concerné
  • Critère N°4 : Pourcentage de salariées revenues de congés maternité pendant l’année de référence et ayant bénéficié d’une augmentation à leur retour pendant cette même période, si des augmentations sont intervenues durant la durée de leur congé = Non concerné
  • Critère N°5 : Nombre de salarié du sexe sous représenté parmi les 10 salariés ayant perçu les plus hautes rémunérations = 5/10