ADC Propreté
ADC Propreté, une entreprise certifiée et évaluée
La certification Iso 9001
La certification Iso 9001 atteste d’un management par la qualité. Elle garantit la qualité des services fournis et la satisfaction client. Cette certification est reconnue universellement et est gage des bonnes pratiques en entreprise.
L’attestation Entreprise accueillante 2024
L’attestation Entreprise Accueillante met en avant les entreprises de la métropole nantaise qui participe à la lutte contre les discriminations dans l’accès à l’emploi, qui agit pour la promotion de la diversité dans les entreprises et à l’égalité des chances.
La certification Qualipropre
La certification Qualipropre atteste de la capacité juridique, financière, technique et professionnelle des entreprises de propreté. Cette certification est reconnue universellement et est gage des bonnes pratiques en entreprise.
Label RSEI
Le label RSEi (Responsabilité Sociétale des Entreprises inclusives) est une déclinaison de la norme internationale ISO 26 000, adaptée aux entreprises inclusives. Ce label atteste du niveau de maturité des entreprises inclusives en matière de RSE en y intégrant les spécificités de la mission d’inclusion des personnes vulnérables.
ADC Propreté est heureux d’atteindre le niveau « confirmé » du label RSEi.
AGRéMENT ESUS
Index égalité salariale femmes / hommes
Chaque année toutes les entreprises de plus de 50 salariés devront calculer et rendre public, avant le 1er mars l’index égalité homme / femme.
- L’Index de l’égalité a été conçu comme un outil pour faire progresser l’égalité entre les femmes et les hommes au sein de l’entreprise. Il mesure les écarts de rémunération, de situation et il met en évidence les points de progression sur lesquels agir quand ces disparités sont injustifiées.
- L’Index, sur 100 points, se calcule à partir de 5 indicateurs.
En 2022, ADC Propreté a obtenue un score de 88 / 100 points
Les scores obtenus par indicateur :
- Critère N°1 : Calcul de l’écart de rémunération entre les hommes et les femmes = 40/40
- Critère N°2 : Écart de taux d’augmentation individuelles entre les femmes et les hommes = Non concerné
- Critère N°3 : Écart du nombre de promotion entre les femmes et les hommes = 5/15
- Critère N°4 : Pourcentage de salariées revenues de congés maternité pendant l’année de référence et ayant bénéficié d’une augmentation à leur retour pendant cette même période, si des augmentations sont intervenues durant la durée de leur congé = 15/15
- Critère N°5 : Nombre de salarié du sexe sous représenté parmi les 10 salariés ayant perçu les plus hautes rémunérations = 10/10