L’accompagnement social
L’accompagnement social s’adresse à l’ensemble des salariés engagés en contrat d’insertion chez ADC, il a pour but de repérer et lever les freins à l’emploi.
Les différents acteurs du pôle Ressources Humaines mobilisent leurs compétences pour proposer aux salariés de développer leurs capacités. Cet accompagnement permet au salarié de travailler sur un projet professionnel tout en stabilisant sa situation sociale. Ainsi, sur un parcours de maximum 24 mois, le salarié est redevenu acteur de sa réussite professionnelle.
L’accompagnement professionnel
L’accompagnement professionnel va de pair avec l’accompagnement social. Il permet au salarié d’apprendre à s’organiser en fonction d’un emploi, d’acquérir les règles en entreprise et d’intégrer la notion de rentabilité.
Entouré de professionnels qui le guideront pas à pas, le salarié gagnera progressivement en autonomie et efficacité. Des points fréquents seront effectués pour évaluer l’avancée du salarié et orienter son parcours pour qu’il puisse acquérir de nouvelles compétences.
Le parcours type
Le parcours- type est le reflet de la trajectoire qu’empruntent les salariés en contrat d’insertion. Modulable, il peut être adapté en fonction des salariés, tout en conservant sa vocation première : professionnaliser et responsabiliser les salariés en insertion.