ADC Propreté, toujours à vos côtés !
Comme lors de la première vague, ADC Propreté poursuit ses activités et reste mobilisé pour assurer l’hygiène et la désinfection des locaux de nos clients ouverts au bénéfice de leurs salariés, clients, usagers ou locataires.
Au-delà des mesures d’entretien régulier, il peut être nécessaire d’effectuer des opérations de désinfection à visée préventive ou curative de vos espaces professionnels ou dans les lieux accueillants du public ; Nous saurons vous apporter les solutions adéquates.
Nous poursuivons également notre mission d’insertion par l’activité économique, socle de l’activité d’ADC propreté. Malgré le contexte actuel, nous continuons d’intégrer et de former de nouveaux salariés.
Pour information :
Voici les instructions déjà données à nos salariés et rappelées quotidiennement durant la période, tant pour eux-mêmes que dans l’exercice de leurs prestations et qui ont été revues lors du CSE exceptionnel qui s’est tenu le vendredi 2 novembre 2020 :
- Dispositions de protection des salariés :
- Se munir de l’attestation de déplacement professionnelle fournie dès le vendredi 2 novembre ;
- Se protéger individuellement : respect des gestes barrières et port obligatoire du masque homologué (chirurgicale ou en tissus) mis à disposition par l’entreprise ; ces dispositions constituent depuis une annexe du règlement intérieur déposée à l’inspection du travail ;
- Se laver les mains ou utiliser le Flacon individuel (100ml) de Gel hydroalcoolique remis à chacun, avant de pénétrer dans un local ;
- Un Flacon de Gel hydroalcoolique en bouteille de 1/2 litre est mis à disposition dans les locaux techniques mis à disposition par les clients et dans les véhicules utilitaires.
- Protocole de nettoyage depuis le début de la crise sanitaire / désinfection contre le coronavirus à titre préventif :
- Privilégier le nettoyage des points de contact en suivant le protocole ADC suivant les demandes formalisées par les clients.
D’une manière générale, ces dispositions sont rappelées quotidiennement à nos salariés, soutenues par l’encadrement et relayées par nos formatrices lors des modules de formation interne ; et plus particulièrement avant la prise de poste pour tout nouvel arrivant et durant le parcours professionnel lors des modules de formation interne : assurés par petits groupes n’excédant pas 4 salariés en présentiel.
Protocole de désinfection contre le coronavirus à titre curatif :
- Suivant la typologie des lieux concernés, ADC propose un protocole renforcé de désinfection en milieu contaminé (nettoyage et désinfection) qui peut comprendre
- En option un nettoyage vapeur par système Duplex / sol moquette ou par système EUROVAP / sol, mur et mobilier ;
- En option un système par Aérosol Antibactérien, Antifongique et Virucide pour les espaces clos ; installation de la bombe aérosol ONE SHOT DESINFECTANTE au milieu de la pièce à traiter (à définir selon protocole du produit).