Le Printemps de l’Inclusion

 

Cet événement a permis au printemps 2019 de présenter 28 propositions pour faire ensemble plus et surtout mieux pour les plus fragiles. Ces propositions ont été élaborées grâce à un processus démocratique interne à la Fédération des Entreprises d’Insertion. Cette méthode participative a contribué à l’implication de tous les adhérents, au plus près des besoins rencontrés.

A l’automne 2018, de nombreux échanges ont été organisés dans le but d’affiner ce programme, au niveau régional.  Un séminaire national a été organisé le 6 février 2019 ainsi qu’une consultation en ligne ce qui a permis à près de 40% des personnes membres de la FEI de donner leur point de vue. Toutes ces mesures ont été approuvées par le Conseil Fédéral le 14 mars 2019.

Pour la majeure partie d’entre elles, de nombreux échanges ont été réalisés avec les réseaux de l’IAE et les partenaires institutionnels de la fédération, notamment lorsqu’ils envisagent une collaboration partenariale.

« Si ces propositions concernent principalement les EI [Entreprises d’Insertion] et les ETTI [Entreprise de Travail Temporaire d’Insertion] représentées par la Fédération, elles sont complémentaires des positions exprimées par d’autres réseaux concernant la prise en compte des particularités des structures d’insertion qu’ils représentent. »

Printemps de l'inclusion

Articles associés

Leave a comment