Abdoulaye BARRY, 19 ans, agent de service en apprentissage, vient d’obtenir la Médaille d’Or Région Bretagne du concours « Meilleurs Apprentis de France ».
Un parcours d’apprentissage
Je suis apprenti chez ADC depuis 8 mois dans l’équipe travaux techniques avec Régis Dupont comme maitre d’apprentissage. Je suis en formation pour obtenir mon BAC pro au CFA INHNI OUEST. Chez ADC, je fais de la remise en état, du décapage et un peu de vitrerie. Avant d’arriver chez ADC, j’ai réalisé un CAP dans le nettoyage de véhicule. Je suis chez ADC pour valider ma formation et devenir un agent d’entretien dans les travaux techniques.
Le concours
Le CFA m’a proposé de passer le concours de Meilleurs Apprentis de France 2023, j’étais stressé à l’idée de faire ce concours, c’était flippant de passer un concours avec des personnes en BTS et en Master. On m’a découragé à passer le concours car on pensait que je n’étais pas prêt, mais ça m’a au contraire motivé à réussir.
Je me suis entrainé durant 1 semaine avec Ramzy pour l’épreuve vitrerie et pour le reste j’avais déjà des bases du fait de faire ça tous les jours au travail. Je me suis aussi entrainé un peu pendant les heures de pauses à l’école.
Le concours durait 3h et il y avait 6 épreuves de propreté et d’hygiène, techniques et théoriques, j’ai réalisé toutes les épreuves en 2h et 35min. Quand j’ai su que j’avais gagné j’étais très content et fier de moi, très content de voir mes proches fiers de moi.
Et après ?
La prochaine étape c’est en octobre où je représenterai la région au concours national, mais ça ne me fait pas peur. Plus tard, j’aimerais bien soit continuer une formation en BTS ou soit monter mon entreprise, mais toujours dans le domaine de la propreté. Je tenais à remercier Régis DUPONT, qui a toujours été là pour moi, j’ai été formé par le meilleur formateur de la France.
Lien copié