Web-Documentaire n°4 sur les métiers de la propreté

 

A l’approche de la Journée nationale de la Propreté du 18 octobre, nous vous proposons de découvrir un nouveau métier présent dans notre secteur de la propreté. Il s’agit de gouvernante en milieu hospitalier, exercé par Christelle.

Elle est entrée sur ce site en tant qu’agent avant de prendre des responsabilités. Aujourd’hui, elle gère une quarantaine de salariés au quotidien en planifiant les tâches ainsi que les remplacements. Son métier fait partie des premiers maillons de la chaîne pour le bien-être des patients ainsi que pour les professionnels exerçant à l’hôpital. En effet, si un bloc de chirurgie n’est pas nettoyé, par exemple, il ne peut y avoir de nouvelles opérations.  Par ce métier, Christelle et ses agents peuvent « faire du bien à l’autre », par la bonne tenue de l’environnement ainsi que par le service des repas. C’est l’une des caractéristiques les plus importantes des métiers de notre secteur.

A ADC Propreté, nous intervenons dans les cabinets médicaux, les crèches, les centres de soins et à la Clinique Jules Verne ainsi qu’au centre de soins et de suite de Saint-Sébastien pour Harmonie Santé Services.

Découvrez la vidéo complète présentant Christelle :

Articles associés

Leave a comment