L’insertion
L’insertion sociale et professionnelle désigne le processus permettant l’intégration d’une personne au sein du système socio-économique par l’appropriation des normes et règles de ce système.
ADC Propreté a pour projet social de constituer cet espace favorable aux personnes rencontrant des difficultés d’accès à l’emploi. ADC Propreté est conventionnée Entreprise d’Insertion par l’activité économique pour un nombre de 92 ETP par la DIRECCTE.
Sur les cinq dernières années, les ETP ont évolué suivant les marchés obtenus entre 82 et 94 postes ETP.
- Emploi durable
- Emplois de transition
- Sorties positives
Le projet social
Dès leur recrutement jusqu’à leur sortie, les salariés d’ADC sont accompagnés tout au long de leur activité au sein de l’entreprise. Notre but : les réinsérer* vers un emploi durable.
Pour cela, une équipe de spécialistes les orientera tant sur le plan social pour tendre vers une situation sociale personnelle stabilisée (logement, endettement, santé…) que sur le plan professionnel afin d’acquérir des compétences professionnelles valorisables (expérience, qualification, savoir-faire et savoir-être).
*leur permettre d’accéder à l’emploi durable
Le projet économique
Le projet économique de l’entreprise est la production de prestations d’entretien de locaux de tous types, de prestations techniques spécifiques de nettoyage ainsi que toutes prestations associées à cette activité, pour le compte de toutes personnes physiques ou morales.
Ces activités s’exécutent dans le secteur marchand concurrentiel. Les services produits visent à satisfaire durablement les clients de l’entreprise, dans des conditions économiques assurant son équilibre financier et sa pérennisation. Ce projet économique constitue le support essentiel à la mise en œuvre du projet social.
Le public accueilli


Travailleurs en situation d’handicap

Jeunes ayant un faible niveau de qualification

Jeunes n’ayant jamais travaillé et inscrits auprès du relais 16/25 ans des Missions Locales

Chômeurs inscrits à Pôle Emploi depuis plus d’un an en continu ou depuis plus de deux ans en chômage récurrent